Le Guide Ultime de la Ville de Lisbonne pour 2023

Lisbonne est la capitale du Portugal. Avec une population de plus de 505 000 habitants, elle est la 11e ville la plus peuplée de l’Union européenne. La population de Lisbonne représente plus d’un quart de la population totale du Portugal. La ville est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Par conséquent, l’aéroport Humberto Delgado de Lisbonne accueille plus de 20 millions de visiteurs par an.

Historiquement, Lisbonne est l’une des plus anciennes villes d’Europe. Sous le règne des Phéniciens, Lisbonne était utilisée comme port de commerce grâce à son emplacement stratégique dans les années 1200 avant Jésus-Christ. La ville qui a passé plusieurs siècles sous le règne de Rome, puis plusieurs siècles sous le règne des musulmans, offre de nombreuses beautés antiques à ses visiteurs.

Outre ses attractions historiques, Lisbonne offre également une vie urbaine moderne et animée, avec des attractions pour ceux qui recherchent la tranquillité et l’aventure. La vie nocturne de la ville est l’une des meilleures d’Europe.

Pourquoi Lisbonne?

Lisbonne est une ville qui combine très bien son patrimoine culturel et historique avec sa vie urbaine moderne. Avec des traces significatives d’influences phéniciennes, romaines et mauresques, la capitale ne manque pas de contexte historique et culturel susceptible d’attirer des visiteurs de tous horizons et de tous âges. En outre, Lisbonne possède une vie nocturne animée qui attire les jeunes visiteurs. Pour les personnes qui recherchent le plaisir et l’aventure dans leurs voyages, Lisbonne a quelque chose à offrir à tout moment de la journée.   La cuisine portugaise n’est pas l’une des cuisines les plus célèbres au monde, mais Lisbonne propose de nombreux délices, notamment des fruits de mer. La ville dispose même de superbes plages pour passer du temps au soleil sous le beau climat méditerranéen.

Ainsi, Lisbonne est une destination où chacun peut passer du bon temps. Avec ses attractions culturelles, historiques et artistiques, ses activités modernes et ses plages paradisiaques, la capitale portugaise offre un ensemble de services à ses visiteurs.

Où Visiter à Lisbonne?

Lisbonne compte plusieurs quartiers qui sont particulièrement appréciés des touristes. Ce sont les centres historiques et culturels de la ville. Belem, Bairro Alto, Alfama, Estrela, Chiado, Sao Bento et Baixa sont les endroits où les touristes passent le plus de temps. Les principaux artefacts, bâtiments, musées et attractions de la ville sont principalement concentrés dans ces quartiers.

À Baixa, on trouve de tout, y compris des restaurants de grande qualité, de superbes boutiques et des clubs. Le Chiado est le voisin immédiat de Baixa, où l’on trouve des galeries d’art et des ateliers de design. Le Bairro Alto est le lieu où se concentre la vie nocturne animée de la ville. On trouve également dans le quartier de nombreux bars avec de la musique live et des œuvres d’art de rue. Alfama est le quartier de Lisbonne à l’image parfaite que l’on voit souvent sur les cartes postales. Avec ses rues étroites, ses bâtiments Azulejos et son tram numéro 28, Alfama fait remonter le temps à ses visiteurs. Belem est un peu éloigné du centre-ville mais un voyageur doit s’y arrêter. La célèbre tour de Belém, le monastère des Jeronimos et le Padrao Dos Descobrimentos sont situés ici.

Quand Visiter Lisbonne?

Lisbonne, typiquement, est sous l’influence du climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds. Lisbonne ayant une côte océanique, la capitale est un peu plus douce, ce qui se traduit par des étés plus longs. En juin, juillet, août et septembre, la température de l’air avoisine généralement les 35 C degrés. Pendant l’été, Lisbonne est pleine de festivals, d’activités et de concerts. Pour profiter pleinement de l’essence de la ville, l’été est le meilleur moment pour visiter Lisbonne. Les mois d’avril et de mai sont également de bons moments pour visiter la ville, car il y a des festivités pendant ces mois-là aussi. En outre, le temps est assez agréable au printemps à Lisbonne. Cependant, ces attractions font que la ville est bondée de touristes. Des visiteurs du monde entier se précipitent dans la belle capitale. Par conséquent, visiter Lisbonne en hiver peut signifier manquer les activités de plein air de l’été, mais cela signifie également que la ville sera beaucoup moins encombrée et ouverte à l’exploration.

Combien de Temps Passer à Lisbonne?

Lisbonne, comme on l’a dit, offre tellement de choses à ses visiteurs qu’il est difficile de fixer une durée pour le voyage idéal dans cette belle ville. Si l’objectif est de tout voir à Lisbonne, quelques jours peuvent suffire. En revanche, si les visiteurs veulent profiter pleinement de la ville, chaque activité a besoin de son propre temps.

En 24 heures, les touristes peuvent organiser un programme comprenant le Bairro Alto, l’Alfama et le château de Lisbonne, avec beaucoup de temps à consacrer à chacun d’eux. S’il reste un jour de plus, les quartiers de Baixa et du Chiado peuvent être ajoutés au programme avec une petite excursion à Belém. Si le voyage dure trois jours, les visiteurs peuvent profiter d’une soirée au Bairro Alto et passer un peu plus de temps à Belém avec quelques visites supplémentaires. Une semaine est probablement la période idéale pour un voyage épanouissant à Lisbonne. Pendant cette période, les visiteurs peuvent ressentir toute l’atmosphère de Lisbonne tout en ayant suffisamment de temps à consacrer à chaque destination de la ville.

Transports à Lisbonne

Lisbonne dispose d’un bon réseau de transport qui relie chaque partie de la ville à des tarifs raisonnables. Une voiture de location peut bien sûr être nécessaire pour se rendre dans des régions où les transports publics sont inefficaces, mais en général, les transports publics de Lisbonne devraient suffire à emmener les touristes partout.

Les célèbres tramways jaunes de Lisbonne sont le moyen de transport le plus populaire de la ville. Ces voitures anciennes relient les rues étroites et accablantes de la ville. Ces voitures assurent le transport de la ville depuis près de 150 ans maintenant. Les billets aller simple pour ces voitures coûtent 2,90 euros. Il serait donc plus logique d’acheter des tickets journaliers qui coûtent environ 6 euros. Le réseau de métro de Lisbonne n’est pas très développé, mais il est efficace. Cependant, pour pouvoir voyager dans l’atmosphère unique de la ville, le métro n’est pas le choix idéal. Le réseau de bus de la ville, plus développé, est peut-être une meilleure idée lorsqu’il s’agit d’observer la ville pendant les déplacements. Un ticket de voyage pour le métro coûte 1,40 euros et coûte 1,80 euros pour les bus.

Plages de Lisbonne

Lorsqu’il s’agit de la capitale, il est souvent très difficile de trouver des plages propres, non polluées et tranquilles dans les environs. Cependant, Lisbonne, avec son long littoral, possède également de superbes plages. Surtout sur la côte ouest de la ville, on trouve de nombreuses plages. Le climat de la ville permet d’avoir un temps agréable et chaud tout au long de l’été. Par conséquent, l’atmosphère de la ville est tout à fait adaptée aux escapades estivales. La ville possède de nombreuses plages magnifiques qui sont facilement accessibles depuis le centre-ville. La plupart de ces plages ne nécessitent pas plus d’une heure depuis n’importe quel endroit de Lisbonne. Sur ces plages, les touristes peuvent prendre un verre, manger de délicieux repas, lire leurs livres, se promener, nager, surfer et profiter de l’excellent temps. Certaines des plages les plus célèbres de Lisbonne sont Cascais, Praia do Guincho, Praia do Cresmina, et Costa Caparica.

Que Manger à Lisbonne?

Bien qu’elle ne soit pas très célèbre, la cuisine portugaise est délicieuse. Les cuisines françaises et espagnoles voisines sont bien plus célèbres que la cuisine portugaise. Toutefois, cela ne signifie pas que la cuisine portugaise n’existe pas. La plupart de cette cuisine se compose de plats à base de riz et de pommes de terre. Habituellement, les casseroles, la viande grillée et certains poissons accompagnent le riz et les pommes de terre. La sardine grillée et le ragoût de porc font partie des incontournables de la cuisine portugaise. Le Bacalhau, la Francesinha, le Cozido a Portuguesa, le Pastel de Nata et le Bola de Berlim sont quelques-uns des plats les plus célèbres de la cuisine portugaise. Le Portugal possède également son café, le Galao, qu’il faut absolument goûter sans quitter Lisbonne.

Qualité de Vie

La capitale du Portugal est une étoile brillante sur la côte ouest du continent. Des gens du monde entier se rendent dans cette belle ville, parfois comme nouveaux résidents, parfois comme touristes. Une chose est sûre, Lisbonne ne cesse de surprendre. Comparée à beaucoup d’autres capitales populaires du monde, la qualité de vie à Lisbonne est exemplaire. La ville offre un trafic minimal, des options de transport étonnantes et efficaces, ainsi que de nombreux parcs et terrains de jeux pour les enfants. Pour les familles, Lisbonne est une excellente option à envisager, tant pour la vie que pour les vacances.

Les quartiers de Lisbonne sont également planifiés de manière efficace. Chacun d’entre eux possède les qualités d’une petite ville. Il est très probable que tout soit accessible à pied. En outre, la plupart des habitants parlent très bien anglais. La langue et la communication ne seront donc pas un gros problème pour les visiteurs. De nombreux autres petits avantages rendent la vie quotidienne beaucoup plus facile. Le temps qu’il faut pour se rendre au travail ou à l’école, l’endroit où trouver de la nourriture de qualité et où divertir les enfants sont autant de problèmes qui se posent plus que d’habitude dans les capitales populaires. Pourtant, Lisbonne surpasse les autres capitales pour chacune de ces caractéristiques.

Coût de la Vie à Lisbonne

Le Portugal est membre de l’Union européenne et fait partie de la zone euro, ce qui signifie que la monnaie officielle du pays est l’euro. C’est toujours un inconvénient pour les pays qui utilisent d’autres monnaies. Cependant, Lisbonne est l’une des capitales où les touristes peuvent se rendre à des prix raisonnables, surtout en Europe. Il est possible au Portugal de boire une tasse de café pour environ 1,5 à 3 euros. Un repas dans un restaurant de qualité moyenne coûte environ 8 à 15 euros et une bière coûte généralement environ 2 euros. Pour les entrées aux musées et les frais de transport, les touristes peuvent obtenir une Lisboa Card qui existe en différentes versions pour 1 jour, 2 jours ou 3 jours. Le coût est différent, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. La Lisboa Card peut être obtenue à l’aéroport.

Excursions d’une Journée au Départ de Lisbonne

Lisbonne est entourée de merveilles naturelles, de ruines anciennes, de monuments historiques et de châteaux magiques. De nombreuses beautés autour de la capitale portugaise attendent d’être explorées par les touristes. Ces destinations se trouvent à proximité de Lisbonne, quel que soit le moyen de transport utilisé. Certaines des meilleures plages de la ville font partie de ces destinations, ainsi que de charmants villages qui font remonter le temps aux visiteurs. En outre, ces endroits sont généralement à l’écart de la foule de la capitale. En paix, de nombreux endroits autour de Lisbonne sont des options d’excursion d’une journée. Parmi eux, citons Sintra, Palacio Nacional de Queluz, Cascais, Evora, Batalha, Fatima, Costa de Caparica, Serra de Arrabida et Sesimbra.

Que Faut-il Emporter pour Lisbonne?

Ce qu’il faut emporter pour Lisbonne diffère bien sûr en fonction de la saison. Considérant que la période touristique la plus populaire de la capitale est l’été, les essentiels du sac à dos sont des articles légers. Plusieurs t-shirts, shorts, jupes et maillots de bain sont des incontournables de la liste. Les vents marins de la capitale peuvent rendre le temps frais la nuit, même en été. Ce serait donc une bonne idée d’emporter une ou deux vestes, au cas où. Compte tenu du nombre de jours ensoleillés, un chapeau et une crème solaire puissante ne doivent pas être oubliés avant le voyage. Enfin, un sac à dos plus petit pour un usage quotidien serait idéal, car voyager avec un énorme sac à dos pourrait gâcher le plaisir du voyage.

Profiter de Lisbonne

Lisbonne est une ville qui sait comment s’amuser. Par conséquent, le simple fait de s’entendre se traduira probablement par des vacances formidables. Lisbonne a des activités animées la nuit autant que le jour. Les Portugais – comme beaucoup de gens du pourtour méditerranéen – aiment manger, boire et s’amuser. Cela signifie que si les touristes peuvent avoir un aperçu de la population colorée des locaux, ils n’ont pas besoin de s’embêter à chercher des activités excentriques aux alentours.

Pour profiter pleinement de Lisbonne, il est essentiel de respirer l’air de la ville qui regorge d’histoire, d’art, de littérature et de musique. Aucun voyage à Lisbonne n’est jamais terminé sans une excursion sur les plages, au musée Gulbenkian, dans un restaurant où l’on entend du fado, un dîner sur la côte, et dans les étroits quartiers pavés de la ville avec ses pittoresques tramways jaunes.

Billet d’avion Lisbonne

Lisbonne est une destination populaire pour les personnes du monde entier qui souhaitent s’y installer.  Les raisons de cette délocalisation peuvent varier, allant de la carrière à l’éducation ou à la retraite, parmi beaucoup d’autres.  Cependant, ce qui est stable, c’est l’hospitalité du peuple portugais envers ceux qui décident de s’installer au Portugal.  Il existe de nombreuses façons d’obtenir un permis de séjour au Portugal.  Si vous êtes un citoyen de l’UE, vous obtenez automatiquement le droit de résider au Portugal.  Si ce n’est pas le cas, le programme portugais de résidence par investissement a connu un essor ces dernières années; vous pouvez en savoir plus sur le Portugal Golden Visa.  Parmi les autres options pour les citoyens non européens, citons le visa D7 ou le parrainage par votre entreprise ou votre conjoint portugais.

Emplois au Portugal pour les étrangers

Vous envisagez de vous installer au Portugal, ou vous l'avez déjà fait. C'est pourquoi nous avons créé ce guide ultime pour trouver...

Emplois au Portugal pour les étrangers

Vous envisagez de vous installer au Portugal, ou vous l'avez déjà fait. C'est pourquoi nous avons créé ce guide ultime pour trouver...

Most Popular Lisbon Articles

Acheter Une Propriété Au Portugal: Le Guide Complet

Aperçu et Historique Environ 75 % de la population possède des biens immobiliers au Portugal. Ce taux est supérieur de 10 % à celui des États-Unis et du Royaume-Uni. Les étrangers sont également très intéressés par le Portugal en termes d’investissements immobiliers. Par ailleurs, selon l’enquête 2020 d’EY (Ernst & Young) sur l’attractivité, le Portugal […]

1 Semana En Lisboa: Un Itinerario Completo

Avec ses festivités et ses attractions, Lisbonne peut facilement remplir votre tableau pour des vacances d’une semaine. Les excursions d’une journée, les visites de la ville et les plages voisines sont toutes à portée de main. N’oubliez pas la vie nocturne animée, la nourriture de qualité et le climat généralement doux qui permet de multiplier […]

Emplois au Portugal pour les étrangers

Vous envisagez de vous installer au Portugal, ou vous l’avez déjà fait. C’est pourquoi nous avons créé ce guide ultime pour trouver des emplois au Portugal pour les étrangers. Les emplois pour les expatriés au Portugal sont très variés et dépendent de nombreuses variables telles que Cet article vous permettra d’avoir un aperçu du marché […]

Golden Visa Portugal: Ce qu’il est et comment il fonctionne

Le Portugal a lancé un programme de permis de séjour par investissement (ARI) fin 2012. Ce programme est appelé « Golden Visa » au Portugal.  Depuis sa création, le programme a connu de nombreux changements. Des changements importants ont affecté le programme à partir du 1er janvier 2022.Ces changements ont apporté des restrictions géographiques et ont augmenté […]

Latest Articles

The Ultimate Lisbon City Guide for 2020

Lisbon is the capital city of Portugal. With its population of over 505 thousand people, it is the 11th most crowded city amongst European Union cities. Lisbon’s population constitutes over a quarter of the total population in Portugal. The city is one of the most popular tourist destinations in the world. As a result, Lisbon’s Humberto Delgado Airport welcomes more than 20 million visitors per year.

Historically, Lisbon is one of the oldest cities in Europe. Under the Phoenicians’ reign, Lisbon was used as a trade port with its strategic location during 1200s BC. The city that spent several centuries under Rome’s reign and then several centuries under Muslims’ reign offers many antique beauties to its guests.

Apart from its historical attractions, Lisbon also offers a vibrant, modern city life with attractions for both who seek peace and adventure. The city’s nightlife is among the bests of Europe.

Why Lisbon?

Lisbon is a city that combines its cultural and historical heritage with its modern city life very well. Packed with significant traces of Phoenician, Roman and Moorish influences, the capital has no shortage of historical and cultural context that may lure visitors from everywhere and all ages. Also, Lisbon has a vibrant nightlife which caters to the younger visitors. For people who seek fun and adventure in their journeys, Lisbon has something to offer any moment of the day.   Portuguese cuisine is not one of the most famous cuisines in the world; however, -especially in terms of seafood- Lisbon has many delicacies to offer. The city even has great beaches to spend time under the sun in the beautiful Mediterranean climate.

Thus, Lisbon is a destination where everyone can enjoy their time. Involving cultural, historical, and artistic attractions together with the modern activities and paradisal beaches, the Portuguese capital offers a whole package to its visitors.

Where to Visit in Lisbon?

Lisbon has several districts that are especially popular among tourists. These are the historical and cultural centers of the city. Namely Belem, Bairro Alto, Alfama, Estrela, Chiado, Sao Bento, and Baixa are the places where tourists spend most of their time. City’s important artifacts, buildings, museums, and attractions are mostly concentrated in these neighborhoods.

In Baixa, there is everything including top-quality restaurants, great shops, and clubs. Chiado is the next-door neighbor of Baixa where art galleries and design workshops dot the area. Bairro Alto is the place where the city’s vibrant nightlife is focused. There are also many bars with live music and street art pieces in the district. Alfama is the picture-perfect neighborhood of Lisbon that often shows off in postcards. With its narrow streets, Azulejos buildings, and tram numbered 28; Alfama takes its visitors back in time. Belem is a bit far from the city center but a traveler needs to stop by here. Famous Belem Tower, Jeronimos Monastery, and Padrao Dos Descobrimentos are located here.

When to visit Lisbon?

Lisbon, typically, is under the influence of the Mediterranean climate with mild winters and hot summers. Lisbon having an ocean coast makes the capital a little milder which results in longer summers. In June, July, August, and September, air temperature is usually around 35 C degrees. During summers, Lisbon is full of robust festivals, activities, and concerts. To experience the city’s essence fully, summer would be the best time to visit Lisbon. April and May are also good times to visit since there are festivities during these months, too. Also, the weather is quite nice during spring in Lisbon. However, these attractions cause the city to get crowded with tourists. Visitors from all around the world rush to the beautiful capital. Hence, visiting Lisbon in winter might mean missing the outdoors activities of the summer, but it also means that the city will be much less crowded and open to be explored.

When to go in Lisbon  Winter in Lisbon  Rainy Day in Lisbon

How Long to Spend in Lisbon?

Lisbon, as said, offers so much to its visitors that it is hard to put a timeline as to how long would be the ideal trip to this beautiful city. If the aim is to merely see everything in Lisbon, a few days might be enough. Yet, if the visitors want to experience the city to the fullest, every activity needs its own time.

In 24 hours, tourists might arrange a program involving Bairro Alto, Alfama, and the Lisbon Castle with plenty of time to spend in each. If there is an extra day, Baixa and Chiado districts may be added to the program with a small trip to Belem. If the journey is for three days, visitors might enjoy a night out at Bairro Alto and spend some more time in Belem with a few additional visits. One week is probably the ideal period for a fulfilling Lisbon trip. During this period, visitors may feel the atmosphere of Lisbon wholly while being able to spare enough time to each destination in the city.

A Budget-Friendly Guide for Lisbon

Transportation in Lisbon

Lisbon has a good transportation network that connects every part of the city with reasonable fees. A rental car might of course be needed when traveling into regions in-depth with inefficient public transportation, but in general, public transportation of Lisbon should be enough to take tourists everywhere.

Lisbon’s famous yellow streetcars are the most popular transportation option within the city. These vintage cars connect the city’s narrow and acclivitous streets. These cars have been working for the city’s transportation for almost 150 years now. One trip tickets for these cars cost 2.90 euros. So, it would be more logical to buy daily tickets which cost around 6 euros. Lisbon’s subway network is not highly developed, but it is efficient. However, to be able to travel through the city’s unique atmosphere, the subway is not the ideal choice. City’s more developed bus network might be a better idea when it comes to observing the city during trips. One trip tickets for the metro costs 1.40 euros and costs 1.80 euros for the buses.

Lisbon’s Trams  Lisbon Metro Guide  Aerobus in Lisbon  Lisbon Ferry Guide

Beaches of Lisbon

When it comes to capitals, it is often very hard to find clean, untainted, and quiet beaches around. However, Lisbon, with its long coastline, does not lack superb beaches either. Especially on the west coast of the city, there are many beaches. The climate of the city allows the weather to be nice and warm throughout the summer. Therefore, the city’s atmosphere is quite fitting for summer getaways. The city has many beautiful beaches which are easy to be reached from the city center. Most of these beaches do not need more than one hour from anywhere in Lisbon. In these beaches, tourists can have a drink, eat delicious meals, read their books, walk, swim, surf and enjoy the good weather. Some of the most famous beaches of Lisbon are Cascais, Praia do Guincho, Praia do Cresmina, and Costa Caparica.

Lisbon’s Must-See Beaches  Beaches in Cascais

What to Eat in Lisbon?

While not a very famous one, Portuguese cuisine is delicious. Neighboring French and Spanish cuisines are far more famous than the Portuguese. However, it does not mean that Portuguese cuisine is not existent. Most of this cuisine consists of rice and potato-based meals. Usually, casseroles, grilled meat, and some fish accompany rice and potatoes. Barbecued sardine and pork stew are some of the essentials of Portuguese cuisine. Bacalhau, Francesinha, Cozido a Portuguesa, Pastel de Nata and Bola de Berlim are some of the most famous dishes of Portuguese cuisine. Portugal also has its coffee named Galao, which must be tried without leaving Lisbon.

Where to Eat  Best Restaurants in Lisbon

Quality of Life

The capital of Portugal is a shining star on the west coast of the Continent. People from all over the world fly to this beautiful city, sometimes as new residents, sometimes as tourists. One thing is certain though, Lisbon never ceases to amaze. Compared to a lot of the other popular capitals of the world, Lisbon’s quality of life is exemplary. The city offers minimal traffic, amazing and efficient transportation options, plenty of beautiful parks and playgrounds for children. For families, Lisbon is a great option to consider both for living and vacation.

How Safe & Sound is Lisbon?

Neighborhoods of Lisbon are planned efficiently also. Each one carries the qualities of a small city. It is very likely to have everything within walking distance. Also, most of the locals speak very good English. So, the language and communication will not be a big problem for visitors. Many other small perks make day to day life much easier. How long it takes to travel to work or school, where to find quality food, where to entertain the kids are all problems that are more than usual in popular capitals. Yet Lisbon outclasses other capitals in each of these characteristics.

Cost of Living in Lisbon

Portugal is a member of the European Union, and is in the Eurozone, which means that the country’s official currency is Euro. This is always a disadvantage for countries that use other currencies. However, Lisbon is one of the most reasonably priced capitals tourists may ever go to, especially in Europe. It is possible in Portugal to drink a cup of coffee for around 1,5 to 3 euros. A meal in a medium quality restaurant would cost around 8 to 15 euros and a beer usually costs around 2 euros. For museum entrances and transportation fees, tourists can obtain a Lisboa Card which has different versions for 1 day, 2 days, or 3 days. These cost differently, but definitely worth the money. Lisboa Card can be obtained at the airport.

A Budget-Friendly Guide for Lisbon

Day Trips from Lisbon

Lisbon is surrounded by natural wonders, ancient ruins, historical monuments, and magical castles. Many beauties around the Portuguese capital wait to be explored by the tourists. These destinations are within a very close range of Lisbon by any means of transportation. Some of the city’s best beaches are among these destinations together with charming villages that take visitors back in time. Also, these places usually are stripped from the capital’s crowd. In peace, many spots around Lisbon are day trip options. Some of them are Sintra, Palacio Nacional de Queluz, Cascais, Evora, Batalha, Fatima, Costa de Caparica, Serra de Arrabida, and Sesimbra.

One Day in Lisbon  Two Days in Lisbon  Three Days in Lisbon  1 Week in Lisbon

What to Pack for Lisbon

What to pack for Lisbon, of course, differs according to the season. Considering that the most popular tourism period of the capital is summer, the essentials of the backpack are light items. Several t-shirts, shorts, skirts and swimsuits are musts of the list. Ocean winds of the capital might make the weather cool at nights even in summers. So, it would be a good idea to pack one or two jackets just in case. Considering the amount of sunny days, a hat and a powerful sunscreen are not to be forgotten before the trip. Finally, a smaller pack for daily use would be ideal since traveling around with a huge backpack might take the joy out of the trip.

Enjoying Lisbon

Lisbon is a city that knows how to have fun. Therefore, just getting along would probably result in an awesome vacation. Lisbon has lively activities at night as much as it has in the daylight. Portuguese people –as many people around the Mediterranean- love to eat, drink and have fun. It means that if the tourists can get a glimpse of the colorful population of the locals, they need not bother looking for eccentric activities around.

What to do in Lisbon: 40 Essential Activities

To enjoy Lisbon to the fullest, it is essential to breathe the air of the city which is full of history, art, literature, and music. No Lisbon trip is ever finished without a trip to beaches, to Gulbenkian Museum, to a restaurant with the company of Fado, to a coast diner, and to narrow cobblestone districts of the city with its picturesque yellow streetcars.

Moving to Lisbon

Lisbon is a popular destination for people from all around the world to move to these days.  The relocation reasons may vary from career moves to education or retirement, among many others.  Though, what is stable is the hospitality of the Portuguese people against those who decide to move to Portugal.  There are many ways to arrange for a residence permit in Portugal.  In case you are an EU citizen, you automatically get the right to reside in Portugal.  If not, Portugal’s residence by investment program has been on the rise in recent years; you can read more about the Portugal Golden Visa.  Some other options for non-EU citizens include the D7 Visa or your company or your Portuguese spouse to sponsor you.

What to do in Lisbon: 40 Essential Activities

Lisbon is a European city that manages to attract and entertain a larger number of travelers every year.  Gastronomy, Fado, the hospitality of Portuguese...

Most Popular Lisbon Articles

How to Travel from Lisbon to Algarve?

Algarve has some of the most beautiful coastlines of Portugal and traveling there from Lisbon is quite easy and enjoyable. It’s worth a visit not only for its beaches and spas, but also for its historical significance. Algarve’s coast is where Portuguese explorers set off to discover new places and cultures in the 15th century. […]

How to Travel from Lisbon to Porto?

Traveling between Lisbon and Porto is quite enjoyable because of the beauty of the route. The distance covering the area between two of the largest cities of Portugal is full of amazing features with views of the Atlantic from time to time. As both of these cities are within the central part of Portugal, the […]

Basilica de Estrela of Lisbon

Lisbon has countless breath-taking landmarks, and Basilica de Estrela is one of them. The monument that is built in the 18th century is an architectural marvel. Built as a fulfillment of religious doctrine, Basilica de Estrela is dedicated to Queen Maria I after she gave birth to a son. However, the son died before seeing […]

One Day in Lisbon: A Complete Itinerary

Lisbon is the capital city of Portugal. With its population of over 3 million people, it is the 11th most crowded city amongst European Union cities. Lisbon’s population constitutes over a quarter of the total population in Portugal. The city is one of the most popular tourist destinations in the world. As a result, Lisbon’s […]

Viva Viagem: Options to Discover Lisbon

A Viva Viagem card is a quick and easy way to pay for journeys on public transport in Lisbon. It can be used on almost all public transport, including metro, bus, tram, funicular, ferry, and suburban train. You can load different credits to it through different options like the Zapping option, one-day tickets, or single […]

How to Travel from Lisbon to Cascais?

Cascais is one of the most popular day trips from Lisbon. This little coastal town which is a traditional fishing region offers its visitors many pristine beaches. Cascais also has many historical buildings, museums, and authentic sceneries. With its 9 kilometer-long coastline, the popular resort town offers tourists with many spots to enjoy their vacation. […]

Latest Articles